Accueil / Général / [important] baisse du cours de la pomme de terre


[Important] Baisse du cours de la pomme de terre

Sujet posté le 17/09/2014 à 12H03 par joueur_8_1
MAC-FLY (VIP) 02/10/2014 à 23H14 02/10/2014 à 23H40
Dommage Ywen .... les tops 3 clients achat comme vente de OCEAL ne sont pas des associés .... 

et le premier, un joueur, est à plus de 3 fois du 4éme qui lui est un associé SARL CHARLOT 

En 4 jours : 50 000 T de contrats parcelle PDT dont 0 % associés , évidement nous serions bêtes de monter une ligne qui va prendre du temps et se casser la gueule que de vendre à notre coop pour sa prospériter 

Des centaines de joueurs possédent bien plus d'ha que moi, que nous et ne parviennent pas à monter qqch de solide, c'est pas grace à nos surface, et mes malheureux 1000 ha de quota ...

promis quand je part je fais un tuto ( enfin je le publie car il est déjà fait ) sur : comment réussir sa CAR 

PS : nous avons 30 saisons ....


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_414333_1 03/10/2014 à 00H23
Ah, le débat de qui a la plus grosse laisse rêveur...

Hormis ça Quentin, le stockage sorti récolte sera donc à la ferme mais est-ce que ce sera par défaut ? Je veux dire que si je veux vendre à une coop, je devrais les reprendre au tas et aller les amener ? Ou lorsque j'arrache, je choisis ou ça va ?

Car souvent, c'est les ETA qui assurent le transport au coop...

Tu aurais des précisions ?

____________________

JOUEUR_8_1 03/10/2014 à 10H08
Mac-fly, je pense que tu as compris mais les contrats que tu signes à 54
¤, tu les vendras au nouveaux cours (celui divisé par deux) car il sera
appliqué des le 01/08 de cette saison. Donc à mois d'avoir des récoltes
précoce,  tu les réceptionneras après... Donc il n'y a rien d'illogique
Someca_750.

Lorsque vous arrachez vous choisirez où ca va : soit dans un tas à la ferme, soit directement à SimAgri ou dans une CAR. Donc si vous passez par une  ETA vous devrez les prévenir de la destination souhaitée. Enfin comme aujourd'hui en somme.
JOHNDEERE7290R 03/10/2014 à 15H10
quelle est la capacite de la ligne par jour
JOUEUR_13228_2 03/10/2014 à 15H17
JOHNDEERE7290R il y a un sujet unique où tu y trouveras ta réponse, mais pour info, il n'y a pas de limite par jour...

http://forums.simagri.com/1964171-%5BSujet_Unique%5D_Filiere_pomme_de_terre_:_Nouveaux_batiments_et_accessoires-0-0-50-1-0-0.html


____________________
JOUEUR_205311_2 03/10/2014 à 23H14
@Quentin35: Peux-tu nous donner une dernière précision sur le stockage à la ferme stp:

Une fois les patates mis en tas à la ferme au jour J, seront-elles conditionnées automatiquement dans les entrepôts à J+1, sous entendu à chaque "actualisation des serveurs", à hauteur de la capacité de conditionnement d'une ligne de stockage et de la place disponible dans les entrepôts ?


Ma question n'est peut-être pas assez explicite je veux bien l'admettre...
JOUEUR_8_1 04/10/2014 à 12H24
Non ce sera à vous de faire la manip pour stocker sous les deux jours...Après les deux jours, si ce n'est pas fait vous pourrez toujours vendre à simagri ou à une CAR...
MOI51 (VIP) 04/10/2014 à 15H59
merci pour cette précision


____________________





SOMECA 750 (VIP) 04/10/2014 à 17H01
oki merki pour l'info!

____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


JOUEUR_205311_2 04/10/2014 à 23H05
C'est noté merci pour ta réponse Quentin!
JOUEUR_414333_1 07/10/2014 à 10H15
intéressant, alors pourquoi ne pas laisser que la possibilité de la mise en tas à l'arrachage ? et ensuite on dispose de nos patates comme on veut ? c'est aussi plus simple pour les ETA que de batailler à savoir ce qu'il faut en faire ...


____________________

JOUEUR_13228_2 07/10/2014 à 11H02
il n'y a strictement rien de plus compliqué qu'avant pour les ETA, entre stockage à la ferme ou livraison à une coop... la seule différence, c'est qu'à la ferme, on a 2 jours pour les traiter


____________________
JOUEUR_414333_1 07/10/2014 à 13H28
nn rien de compliqué, mais avant, on te disait rien, tu envoyais les PdT à simagri, mais maintenant, tu fais koi quand on te dit rien ? tu les mets sur le tas ? ou tu vas a simagri ?


____________________

JOUEUR_13228_2 07/10/2014 à 13H36
c'était exactement le problème avant quand on te disait rien...

après, c'est aussi aux clients de prendre ses responsabilités et de dire clairement à l'ETA ce qu'elle doit faire. il y a un encadré prévu à cet effet lors de la prise de commande et beaucoup ont perdu l'habitude de s'en servir...


____________________
JOUEUR_414333_1 07/10/2014 à 14H01
bin avant, il était rare que les agris aient des silos pour accueillir la quantité de PdT donc on envoyait à simagri... depuis les coop peuvent acheter donc on peut aller à une CAR mais le nombre de PA est souvent trop important donc moi je reste sur simagri mais maintenant qu'on peut tout vider à la ferme ... va falloir voir combien de PA sont consommés


____________________

EARL PRUVOST 07/10/2014 à 19H13
Bonjour, et si l'entreprise se trompe et les livrent à la coop alors que tu voulais dans tes silos ?

Ca va créer des conflits !
JOUEUR_13228_2 07/10/2014 à 19H22 07/10/2014 à 19H24
comme je l'ai dit, si le client ne précise pas à la commande, c'est à lui d'assumer derrière... enfin vous créez des problèmes où il n'y en a pas... après il faut de la communication entre entrepreneur et client... c'est sûr que si chacun agit par clics interposés... je ne vois pas trop où est l'intéraction dans ces cas là...

vous ne parlez pas avec vos clients? de mon temps, c'est ce que je faisais: quand j'avais un doute, j'envoyais un message pour avoir une confirmation...


____________________
MOI51 (VIP) 07/10/2014 à 20H03
si on me  dit rien je benne tt chez simagri comme pour autre production ... si le client veux livrer chez une coop particulière ou chez lui .. il se prend par la main

comme dit plus haut les clients on aussi le droit de se bouger le popotin !! j'ai des gros clients qui pense a me dire ou mettre tel et tel production .. ( souvent pour stockage silo chez eux )

on va pas non plus mettre un gros truc clignotant au milieu de la page , ATTENTION ATTENTION vous demandez a aracher des PDT ... pensez a donner la destination de cette marchandise .
en général cet oubli se produira une fois , apres ton client y pensera .


____________________





JOUEUR_414333_1 07/10/2014 à 21H15 07/10/2014 à 21H17
Moi c'est pas pour les conflits... Et j'ai des clients hors région à 30000 ha, ils ont pas trop le temps de faire la causette...



Moi c'est savoir si en terme de PA, l'ETA ne sera pas perdante, c'est tout

____________________

MAC-FLY (VIP) 07/10/2014 à 21H28
Hors région = chez simagri ou CAR 

donc le soucis ne se pose pas comme ce sera le mm prix 




____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_414333_1 07/10/2014 à 21H36
Oui pardon mais déjà qu'avec les contrats pour ces hors région, c'est un gouffre à pa, j'ai aussi des gros client région qui ont investi fortement sur la filière, dc c'est savoir si par rapport à simagri, on est pas trop loin

____________________

MAC-FLY (VIP) 07/10/2014 à 23H05
Bha fait 1 dépot / zone tu seras à 0.25 PA alors que simagri c'est 1 PA systématiquement 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_414333_1 08/10/2014 à 11H21 08/10/2014 à 11H22
euh ca résoud rien, c'est pas pour ma coop.

les producteur de PdT qui font des contrats cherchent le meilleur prix comme pour toutes les productions, et c'est toujours l'ETA qui fait le transport quand il y a un contrat sauf que le meilleur prix est parfois très loin... de la parcelle. en culture classique, il y a moins de tonnage mais en PdT, il m'arrive de brasser 15000 to dans la journée. Pour une remorque à 30 tonne, ca fait 500 tours... si on est à 4 pa, ca fait pas mal...

si les agris ont des parcelles hors département (agri de la région bien évidemment) par exemple, combien faudra t il de pa pour aller au tas ? c'est juste ma question.


____________________

MAC-FLY (VIP) 08/10/2014 à 11H56

bha toujours pareil 0.25 PA / zone parcourue de mémoire

 

A c'est sur que mm à 120 euros si tu dois traverser la région .... il est plus intéressant de vendre à simagri



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 08/10/2014 à 13H38
après rien ne t'empêche à mettre un supplément si tu dois sortir de ton département pour aller faire une commande ou d'augmenter tes tarifs pour pallier les dépenses en PA...


____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :